Activités : Le délégué médical est un visiteur médical dont le travail consiste à informer les professionnels de santé sur les produits du laboratoire pharmaceutique qui l’emploie.
Son métier consiste à visiter les pharmaciens, les médecins dans leur cabinet ou à l’hôpital, afin de les présenter de façon objective, avec une fiche technique (produits, indications, posologie) des médicaments produits par son laboratoire pharmaceutique. En effet, le Délégué médical est un commercial, qui connaît les techniques de communication et a la parfaite maîtrise de son produit. Il répond avec aisance aux questions des médecins sur les médicaments (principe actif, biodisponibilité, tolérance, efficacité, posologie). Non seulement il informe et démontre l’efficacité des médicaments (vertus, composition, contre-indications, effets secondaires, mode d’emploi…), mais aussi il incite le médecin à le prescrire.
Le délégué médical est un intermédiaire qui favorise le dialogue entre le corps médical et les laboratoires pharmaceutiques, en relayant les observations du corps médical sur d'éventuels effets secondaires, effets indésirables ou interactions médicamenteuses non répertoriés.
Les délégués médicaux exercent dans tout laboratoire pharmaceutique excellant dans la recherche ; dans les compagnies pharmaceutiques spécialisées dans la production des médicaments ; mais aussi pour l’agroalimentaire (alimentation des bébés) et les sociétés prestataires, qui sont des entreprises sous-traitantes de visites médicales pour les laboratoires pharmaceutiques.
Communication écrite et orale dans les compagnies pharmaceutiques ; Le personnel en laboratoire pharmaceutique ; Le Délégué médical, insertion, évolution, entrepreneuriat.
Copyright © 2021 CEFPRES - Tous droits réservés
Réalisation clemsweb.net